Gestionnaire de services

Votre poste

Coordonner et contrôler la bonne livraison et l'exploitation optimale d'un service fonctionnel, dans le respect des SLA/OLA définis avec les clients et les fournisseurs, Coordonner et faire évoluer l'ensemble des activités de maintenances d'un portefeuille de services, ainsi que les contrats de services relatifs, proposés directement aux métiers, aux citoyens ou aux partenaires
Assurer la livraison de services de qualité, sans régression, couvrant le périmètre.

Et après ?

Spécialisé sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, notre équipe commerciale aura de nombreux projets dans votre domaine technique à vous proposer durant votre carrière à MGI. Vous développerez rapidement vos compétences et évoluerez vers des rôles d’expert technique.

Votre profil

Formation

Diplôme HES ou licence en informatique ou diplôme d’ingénieur EPF ou diplôme fédéral ou équivalent,
Certification ITIL un plus.

Compétences primordiales (5 ans d'expérience et plus dans la fonction)

Fortes compétences d'organisation de son travail et du travail des équipes transversales dans un environnement matriciel, Excellentes compétences en communication orale et écrite,
Excellentes compétences en relation client, avec des utilisateurs et des fournisseurs, Excellente compréhension de l'infrastructure, des applications, des systèmes et des services en TIC,
Expérience avérée dans la coordination d'événements ou incidents complexes,
Expérience dans la gestion des risques liée à l'exploitation du service,
Expérience dans la gestion de crise suite à des incidents majeurs ou bloquants,
Pratique d'un outil de ticketing (ex. JIRA).

Compétences importantes

Certification ITIL par un organisme reconnu,
Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe, à collaborer et fédérer des équipes pluridisciplinaires et dans un environnement de type matriciel,
Capacité à communiquer et à rapporter à des échelons élevés de l'organisation,
Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe, à collaborer et fédérer des équipes pluridisciplinaires, dans un environnement de type matriciel,
Capacité à communiquer avec le client et notamment de maintenir un climat de confiance, en adaptant son discours en fonction de l’interlocuteur,
Capacité à apprécier le niveau de criticité d’une situation et à prendre des décisions en conséquence ou à en référer à son supérieur,
Force de proposition pour l'amélioration du service,
Expérience dans un environnement utilisant une méthodologie agile,
Compétence minimale en sécurité (au moins mesurer les enjeux).

Compétences optionnelles

Connaissance d'une méthodologie de projet,
Expérience de l'administration publique.

Rôle et activités

Gérer et optimiser au quotidien les aspects liés à la livraison et à l'exploitation du service fonctionnel,
Interagir au quotidien avec les bénéficiaires du service pour son exploitation,
Piloter le traitement des incidents majeurs affectant le service,
S'assurer que le service respecte bien les SLA et participer aux mises à jour des SLA sur le service
Servir de coordinateur dans les processus de changements et de mises en production concernant son service,
Présenter et documenter adéquatement le service, notamment dans le catalogue et dans la base de connaissances,
Effectuer des revues qualitatives et financières du service, effectuer des analyses de risques liées au service et assurer la veille technologique,
Communiquer sur son service et le promouvoir en s'assurant que ses objectifs, ses options, ses niveaux de services et son périmètre soient bien compris,
Tenir à jour les informations sur les éléments de configuration (CI) liés au service dans les référentiels adéquats,
Coordonner les changements portant sur le service en s'assurant de passer tous les points de contrôles nécessaires,
Prendre en charge la coordination et le pilotage de l'ensemble des maintenances des services sous sa responsabilité,
Collecter les informations de surveillance et les indicateurs de performance, et mettre en place le monitoring du service en collaboration avec les organisations concernées en leur fournissant les informations nécessaires à la surveillance, notamment suite aux changements effectués sur le service,
Effectuer périodiquement des revues de service et proposer des plans d'amélioration continue du service,
Effectuer périodiquement des revues des risques liés au service et proposer des plans de mitigation.

Qualités requises

Avoir le sens des responsabilités et du contact avec les clients et les utilisateurs,
Faire preuve d’esprit d’initiative, de responsabilité et de dynamisme,
Se montrer flexible et avoir une capacité d’adaptation,
Etre apte à travailler en équipe et à résister au stress,
Disponibilité, engagement et adaptabilité,
Attitude constructive vis-à-vis des changements.

L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations www.linkedin.com/in/hugogervais/ ou par mail hgervais@mgiconsultants.ch

Lieu: 
Suisse
Compétences: 
Autres
Contrat: 
CDI