Spécialiste ITSM BMC Senior

Votre poste

En tant que développeur confirmé et spécialiste BMC Helix ITSM, vous serez responsable de l’analyse technique, de la réalisation (paramétrage et/ou développement) et de la mise à jour de la documentation en relation (analyse, tests, aide et support).

Et après ?

Spécialisé sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, notre équipe commerciale aura de nombreux projets dans votre domaine technique à vous proposer durant votre carrière à MGI. Vous développerez rapidement vos compétences et évoluerez vers des rôles d’expert technique.

Votre profil

Compétences primordiales
Compétences logicielles :
Expertise logicielle BMC Helix ITSM (plus de 5 années d'expérience) ;
Maitrise de la mise en œuvre de solutions de type ITSM (plus de 5 années d'expérience) ;
Maitrise de la mise en œuvre de solutions de type ETL (plus de 5 années d'expérience).

Compétences métiers :
Vous devez avoir plus de 5 années d'expériences sur un poste similaire;
Vous devez avoir au minimum travaillé dans le cadre de la mise en œuvre de 2 projets ou systèmes techniques en relation avec une solution de type ITSM.

Capacité à monter en compétences sur un domaine fonctionnel ;
Capacité à monter en compétences sur un domaine technique ;

Formation

Diplôme HES ou licence en informatique ou diplôme d’ingénieur EPF ou diplôme fédéral ou bachelor. 



Compétences importantes


Compétences logicielles :
Connaissance des composants logiciels BMC Helix ITSM, BMC Helix CMDB, BMC Helix Digital Workplace Advanced, BMC Helix Dashboards et BMC Discovery ;
Développement BMC Remedy AR System ; Développement de rapports Birt, Smart Reporting et Dashboards;
Développement de patterns BMC Discovery ;
Connaissance de Pentaho ;
Développement (SQL, Java, Javascript, Python, Shell…).
Connaissance des processus ITIL (certifié ITIL foundations v3 et/ou v4).

Bonus
Compétences logicielles :
Connaissance de Talend ;
Reporting Cognos.
Familier avec la méthode Agile ;

Activités principales
Analyser les besoins et trouver des solutions techniques.
Suivre les demandes de développement, respecter les délais et estimer la charge de travail.
Outils les processus métier dans la solution.
Gérer la plateforme, notamment la configuration des règles métiers.
Développer des interfaces avec d'autres systèmes selon les normes techniques et de sécurité.
Adapter la solution aux besoins des clients en ajustant les écrans et les fonctionnalités.
Créer des rapports pour répondre aux demandes des clients.
Auditer et contrôler la qualité des mises à jour du référentiel d'entreprise.
Proposer des améliorations pour augmenter la disponibilité et la qualité de la plateforme.
Garantir la qualité des livraisons conformément aux cahiers des charges.
Informer sur les implémentations réalisées.
Promouvoir la plateforme ITSM et la suite logicielle BMC Helix ITSM.
Défendre la stratégie de mise en œuvre du service de soutien ITSM.
Encourager l'échange d'expertise au sein de l'organisation pour une utilisation optimale de la plateforme ITSM.

L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations www.linkedin.com/in/hugogervais/ ou par mail hgervais@mgiconsultants.ch

Lieu: 
Suisse
Compétences: 
Autres
Contrat: 
CDI