Technicien(ne) support - CDI - Toulouse

Votre poste

Nous recherchons un profil type Technicien Support pour venir prendre en charge le support utilisateurs auprès d’un grand compte du secteur de la recherche agronomique dans le cadre d’une assistance technique longue durée.
Il s'agit d’intervenir en autonomie sous la direction du responsable support au sein de la DSI.

Vos tâches principales sont les suivantes :

- Gestion des Comptes AD:
Gestion des compte sur le LDAP (National) et AD
Adhésion au domaine
Création et management de groupes
Création de GPO locale comme la gestion des services d’impression
Gestion des comptes AD exclusivement sur mon OU
Gestion de l'OU en termes de contenu

- Déploiement de nouveaux postes Fixes et Portables (Clé de boot)

- Gestion des demandes des utilisateurs avec ticket :
- Répondre aux demandes d'aide bureautique Outlook, MSOffice, Impression, Connexion partages

Outils de PMAD : Console SCCM et Bomgar

Serveur DHCP : Gestion des enregistrements statique et dynamique

SCCM : Surveillance pour déploiement de mise à jour Windows notamment

Client VPN : Installation et formation des utilisateurs

VISIO : Réservation des salles,
Gestion des salles de visio avec matériel Polycom pour assister l'utilisateur
Création de devis et Commande auprès de DELL
Support auprès de DELL pour toute demande d'intervention sur le matériel.

SHARP Demande d'intervention
Pas de connaissance particulière sur le copieur hormis le fonctionnement utilisateur

Et après ?

Spécialisé sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, notre équipe commerciale aura de nombreux projets dans votre domaine technique à vous proposer durant votre carrière à MGI. Vous développerez rapidement vos compétences et évoluerez vers des rôles d’expert technique.

Votre profil

Cette 1ière mission au sein de MGI pourra vous correspondre si vous êtes de formation Bac à Bac+2 avec une première expérience réussie en tant que technicien support (ou un stage/alternance vous ayant permis de développer les compétences en support utilisateurs).
Vous avez le sens du service, une capacité à appréhender des nouveaux environnements techniques, êtes organisé et rigoureux dans votre travail & êtes un bon communiquant.

Les compétences techniques attendues sont :

 Connaissance des différents environnements techniques cités ci-dessus
 Maîtrise d’au moins un outil de ticketing
 Rédaction de documentation

Vos « soft skills » (c’est l’expression tendance pour dire « savoir être » !)
 Curieux
 Débrouillard
 Autonome
 Bon communiquant

Démarrage entre le 1ier et 30 septembre 2019.

L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations au 05 34 47 06 24 ou par mail recrutementso@mgi.fr

Ref annonce : F1655

Lieu: 
Toulouse
Compétences: 
Microsoft
Réseaux
Contrat: 
CDI
Candidature spontanée