Technicien Support Informatique (H/F)

Dans le cadre d’une 1ière mission d’assistance technique longue durée pour un de nos clients, basé à Toulouse, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Technicien Support Informatique (H/F) - CDI - Toulouse

La mission :
En collaboration avec l’ensemble des entités de la DSI au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, le Technicien support Informatique assure le déploiement et le support sur le parc informatique dont il a la responsabilité.

• Vous êtes en charge de la réception, du suivi et de la résolution des incidents et de la gestion du parc ordinateurs :

1. Réception des dysfonctionnements et demandes utilisateurs ;
2. Enregistrement et Analyse des dysfonctionnements et demandes utilisateurs ;
3. Suivi du traitement des dysfonctionnements auprès des personnes qualifiées jusqu’à sa résolution
4. Est en charge de la gestion du parc informatique (hors serveurs)

Support technique et fonctionnel des plateformes logicielles et matérielles mises à disposition :
• Gérer la relation avec les utilisateurs : Assistance de proximité, accompagnement et paramétrages ;
• Déploiement de mises à jour d’applicatifs suite à validation des équipes de niveau 2 ;
• Tenue à jour des documents d’exploitation et procédures ;
• Gérer la relation avec les clients et prestataires
• Brassages des équipements et câblages.

Maintenir et développer le service
• Déploiement de matériel mis à disposition des utilisateurs (PC, Imprimantes, téléphones…)
• Appliquer les maintenances correctives sur le S.I suite à validation des équipes de niveau 2 ;
• Gestion du parc informatique utilisateurs : Veille à la cohérence des données, mise à jour régulière, évolutions
• Suivi de la supervision du Système d’information ;
• Tenue à jour des documents d’exploitation associés ;

Autres :
• Comprendre les différents métiers de l’entreprise ;
• Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications
• Travailler en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs, etc… ;

Votre profil :
Compétences spécialisées :

Bonne connaissance :
• Des méthode de diagnostic
• Des réseaux et des systèmes communicants ;
• Des systèmes d’exploitation Windows et MAC
• Des outils d’administration et supervision (Administration de l’annuaire d’entreprise, Nagios, …) ;

Connaissances appréciées :
• Connaissance du logiciel de déploiement/télédistribution SCCM ;
• Connaissance des outils collaboratifs ;
• Connaissance de l’environnement Bancaire ;

Aptitudes essentielles :

• Capacité d’analyse méthodique et un bon sens du relationnel ;
• Etre à l’écoute ;
• Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais ;
• Aptitude au travail collaboratif au sein de la DSI ;
• Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques ;
• Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.

Qualités requises :
• Sens du service et forte motivation
• Disponibilité et réactivité
• Grande discrétion et confidentialité ;
• Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en équipe ;
• Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigoureuse

Et après ?
MGI Consultants Sud-Ouest s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projets.
Nous rejoindre, c'est vivre une expérience professionnelle en adéquation avec vos projets et les besoins de l’entreprise
Vous devenez ainsi un acteur du développement de l’entreprise.
De ce fait, au-delà de votre mission, le professionnalisme, le partage et la bienveillance sont au cœur de la vie d’agence.

N'hésitez pas à découvrir toutes nos offres et à postuler sur notre site emploi
Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn, Twitter et Facebook !
De plus, l’équipe recrutement est à votre disposition pour toute information au 05 34 47 06 24 ou par mail recrutement.so@mgi.fr

Lieu: 
Toulouse
Contrat: 
CDI
Candidature spontanée
Les fichiers doivent peser moins de 7 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.