TECHNICIEN DE PROXIMITE H/F – CDI

Votre poste

Afin de renforcer l’équipe Service Desk de notre client basé à Saclay (91), et spécialisé dans la santé nucléaire nous recherchons un (e) Technicien (ne) de proximité.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec des collègues IT basés à Prague, Petten (NL) et St-Louis, Missouri (USA). Et vous serez intégré(e) au sein du Global Service Desk pour soutenir les utilisateurs internes internationaux principalement basés en France et occasionnellement dans d'autres pays européens.

Vos missions sont les suivantes :

● Fournir des services d'assistance technique, d'installation et de configuration de niveau 1 et niveau 2 via des outils de communication modernes et des tickets ServiceNow sur diverses technologies, notamment les systèmes de bureau, les logiciels, les postes de travail, les télécommunications et la connectivité réseau.
● Identifier, dépanner, documenter et résoudre de manière indépendante les problèmes, collaborer et faire remonter les problèmes complexes conformément aux procédures de remontée, y compris identifier de manière appropriée le niveau d'urgence.
● Migrer les serveurs Windows.
● Alerter la direction et les propriétaires de technologies sur les problèmes récurrents et les causes potentielles - Incidents à jour.
● Gérer l’Active Directory : gestion de compte (créer/désactiver un compte, réinitialiser un mot de passe, ajouter/supprimer un ordinateur du domaine, groupes de sécurité).
● Administrer Microsoft Office client et hébergé (Office 365)

Et après ?

Spécialisé sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, notre équipe commerciale aura de nombreux projets dans votre domaine technique à vous proposer durant votre carrière à MGI. Vous développerez rapidement vos compétences et évoluerez vers des rôles d’expert technique.

Votre profil

Diplômé(e) d’un Bac +2 en informatique minimum, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que technicien de proximité.

Vous disposez des compétences suivantes :

● Compétences techniques : Maitrise de L’Active Directory, Maîtrise de Microsoft Office client et hébergé (Office 365), y compris l'installation et la configuration des systèmes. Solides connaissances des systèmes d'exploitation Microsoft tels que Windows 10.
Installation de logiciels/applications. Maitrise de SCCM et VPN
● Compétences analytiques : Identifier, dépanner, documenter et résoudre les problèmes de manière indépendante, en utilisant les connaissances, la documentation et en collaborant avec des pairs. Capacité à improviser et à réagir à des situations inattendues.
● Compétences en communication : Capacité à communiquer efficacement avec les clients internes par des outils modernes et à qualifier efficacement leurs demandes. Pouvoir assister les utilisateurs à distance.

Véhicule obligatoire car accès difficile en transports en commun

Langue : Anglais technique professionnel (oral – écrit)
Localisation du poste : Saclay (91)
Date de démarrage souhaitée : Dès que possible

L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations au 01 53 53 41 95 ou par mail accateaux@mgi.fr

Lieu: 
France
Compétences: 
Microsoft
Contrat: 
CDI