Administrateur base de données Oracle F/H

Votre poste

Dans le cadre d’un remplacement au sein d’une équipe SGBD de notre client Grand Compte bancaire, vous êtes garant.e. du maintien en condition opérationnel des moteurs et instances de bases de données Open source. Vous avez en charge l’administration de bases de Données Oracle dans un environnement de production bancaire.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Mise en exploitation et en gestion des serveurs de bases de données Oracle (administration, automatisation, rédaction des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes, etc.)
• Garantie de l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents, etc..) et logique (confidentialité, accès)
• Assistance aux utilisateurs (formation, requêtes techniques, etc.) et résolution d’incidents sur votre périmètre
• Participation aux projets et changements sur le périmètre
• Veille technologique sur les mises à jour mineures et majeures des SGBD Oracle, PostgreSQL, Maria DB et MySQL

Et après ?

Spécialisé sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, notre équipe commerciale aura de nombreux projets dans votre domaine technique à vous proposer durant votre carrière à MGI. Vous développerez rapidement vos compétences et évoluerez vers des rôles d’expert technique.

Votre profil

• Issu.e. d’une formation supérieure en informatique (bac+2 minimum), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le support en production et du MCO dans un environnement Oracle sur système Unix Aix/Linux RedHat au sein de SI importants.
• La connaissance de PostgreSQL ou Maria DB ou MySQL serait un plus

Vous justifiez de compétences en :
• EXPERT : Oracle
• MAITRISE : PostgreSQL ou MariaDB ou MySQL
• PRATIQUE : Unix Aix/Linux RedHat/Korn-Shell, Bash

Personnalité :

• Votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles font partie de vos points forts.
• L’autonomie et la méthode rythment votre quotidien au travail.
• Le travail en équipe et le partage sont des aspects qui vous motivent.

Type de contrat : CDI
Localisation du poste : Télétravail - 1 jour de présentiel par mois (Arcueil ou Paris 8EMe)
Plage horaire : 8h00 à 19h00
Début de la mission: ASAP

L’équipe recrutement est à votre disposition pour toutes informations au 01 53 53 49 66 ou par mail nlucas@mgi.fr

Lieu: 
Paris
Compétences: 
Bases de données
Contrat: 
CDI
Candidature spontanée
Les fichiers doivent peser moins de 7 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.